Kindle avec ou sans « Offres spéciales » : Qu’est-ce que c’est ?

kindle-ads-1Si vous tentez de commander un Kindle, vous avez une option baptisée « Avec offres spéciales » (ou sans) affichée. En fonction de l’option choisie, le prix varie. Pour un Kindle « classique », on passe de 59€ à 79€. Ce système n’est pas proposé pour la gamme Paperwhite. « Offres spéciales » ? Mais de quoi s’agit-il ?

L’idée est simple, on trouve aussi cela sur la gamme Fire d’ailleurs, en conservant les « offres spéciales », vous aurez des publicités Amazon présentées sur votre écran de veille, promotions pour des e-books, ce genre de choses. En choisissant « sans offres spéciales », vous n’aurez pas ces publicités.

La véritable question ici est : est-ce gênant ? Honnêtement, tout dépend de vos goûts et « convictions ». Certaines utilisateurs arrivent à passer outre et estiment qu’avec l’économie réalisée, c’est vraiment un détail. D’autres sont rapidement agacés car n’aiment pas qu’on leur impose de la publicité.

Qu’est-il conseillé de faire ? Si vous n’avez aucun souci de budget, vous pouvez opter pour « sans offres spéciales », vous serez tranquille dès la première utilisation, même si franchement ces offres ne sont pas réellement gênantes à l’usage (nécessite tout de même de faire un « clic » en plus sur l’écran de veille pour accéder à la lecture). Si vous êtes plus « juste » niveau budget, conservez les offres spéciales, vous pourrez ensuite payer une option pour les faire disparaître, si vraiment vous trouvez cela problématique. Au passage, sachez que parfois vous découvrirez des nouveaux ouvrages via ce système.

Qu’on approuve ou non le principe, il faut comprendre qu’Amazon propose une liseuse (Kindle, classique) à un petit prix et que ses bénéfices sont surtout réalisés sur les e-books, c’est une façon de mettre en avant cela, pourquoi pas.

kindle-ads-2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.